Calgary : une ville-frontière dans l’air du temps

Célèbre pour ses spectacles de rodéo extravagants et captivants, le Calgary Stampede, Calgary est à mi-chemin entre tradition et dynamisme moderne. Campé au-dessus des prairies de l’Alberta, ce centre financier et technologique regroupe d’innombrables attractions uniques en leurs genres ainsi que de très bons restaurants, de belles boutiques et de nombreux cafés éclectiques. Parmi les points forts de la ville, on mentionnera le vaste Zoo de Calgary et l’emblématique Calgary Tower qui offre à ses visiteurs une vue imprenable sur les alentours.

Aussi, n’oubliez pas de visiter le Panthéon des sports canadiens. Ce musée primé est dédié aux plus grands athlètes et héros canadiens du sport ; une étape incontournable pour tout fan de sports. Bien que Calgary ait assez d’activités pour vous occuper toute une vie, impossible d’appréhender pleinement la ville sans découvrir sa riche scène gastronomique et ses nombreux événements culturels.

Gastronomie et hospitalité canadienne

Les meilleurs restaurants de Calgary sont difficiles à cataloguer : Des très bons restaurants coréens et bistrots « de la ferme à la table » en passant par les authentiques cafés-restaurants routiers et restaurants gastronomiques, la scène culinaire de Calgary est aussi variée que la ville elle-même. Cela s’applique également aux nombreux cafés de la ville qui proposent d’excellents cafés comme le rainbow latte (café au lait arc-en-ciel) et un vaste choix de glaces faites maison qui raviront l’enfant qui sommeille en vous.

Toutefois, le véritable fil rouge de la ville se manifeste, peut-être sans surprise, par la chaleureuse hospitalité canadienne qui semble bien ancrée à Calgary. Néanmoins, pour obtenir une réelle impression du style de vie des Calgariens, il vous faudra découvrir un des événements les plus réputés de la ville.

Le rodéo de Calgary

La star indétrônable des événements annuels emblématiques de Calgary est sans aucun doute le Calgary Stampede, souvent présenté comme le « plus grand spectacle extérieur au monde ». Au-delà du Calgary Stampede en lui-même, l’enceinte du festival accueille une grande variété d’événements tout au long de l’année comme des salons de l’auto, des rodéos et bien d’autres activités. De nombreux événements comme le Calgary Folk Music Festival et le Parkland Summerfest, où vous aurez l’occasion de partager un moment avec les habitants et de faire de nouvelles rencontres, vous donneront envie de revenir très vite.

There are no travel guides for Calgary yet

Partager cette destination

Choice Hotels - Calgary

Calgary: A Modern Frontier

Famously known for its extravagant and thrilling rodeo shows, The Calgary Stampede, Calgary is a wonderful mix of frontier tradition and bustling modernity. This financial and technological centre towers high above the prairie lands of Alberta and offers a ton of unique attractions, fantastic restaurants, splendid shopping and eclectic cafés. Among the city’s chief sights are the expansive Calgary Zoo and the iconic Calgary Tower from which you will be able to take in the breathtaking vistas of Calgary.

Don’t forget to check out Canada’s Sports Hall of Fame either. This award-winning museum is dedicated to the country’s very best athletes and record breakers, and very much worth a visit for sports fans. And while there are enough things to do in Calgary to keep you occupied for a lifetime, a true Calgary experience would not be complete without a taste of the city’s culinary scene and marvellous events.

World-Class Food and Canadian Hospitality

The best restaurants in Calgary are hard to pigeonhole: From excellent Korean eateries and farm-to-table bistros to authentic truckstop diners and superior fine dining, the Calgary dining scene is as diverse as the city itself. The same goes for the city’s cafés which offer extraordinary coffees and more, like rainbow lattes and a range of homemade ice cream that will bring out the child in just about anyone.

However, the red thread that runs through it all is, perhaps not surprisingly, the trademark Canadian hospitality that seems especially present in Calgary. Still, to get a true feel for the Calgarian way of life, you will have to brave one of the city’s much-lauded events.

Bring on the Stampede

The star of Calgary’s recurring events is, of course, the Calgary Stampede, touted as “the Greatest Outdoor Show on Earth”. Beyond the titular Stampede, the Calgary Stampede Grounds play host to a variety of thrilling events all year including auto shows, rodeos and everything in between. Yet, there are plenty more events that will keep you coming back to Calgary, such as the Calgary Folk Music Festival or the Parkland Summerfest, which might be your best chance to rub shoulder with the locals and make a new friend or two.

Share this destination

Choice Hotels in Calgary