La ville la plus branchée du Canada

Véritable archétype du style de vie québécois, Montréal regorge d’activités palpitantes et assume parfaitement son statut de ville branchée et décontractée. Impossible de se rendre à Montréal sans visiter l’un de ses incroyables parcs à thèmes et son zoo immersif, ou encore découvrir ou profiter d’une session de « surf urbain » (sur le fleuve Saint-Laurent) et de ses joyaux d’architectures. La ville compte également plusieurs musées d’art de renommée internationale et foisonne de parcs et d’espaces verts, bien que ce soit véritablement son ambiance urbaine unique qui imprègne la ville d’une aura captivante à laquelle il est difficile de résister.

Profitez de cette atmosphère si caractéristique en dégustant un brunch au Beauty’s Luncheonette, en flânant d’une boutique de designer à une autre ou tout simplement en vous relaxant dans un café typiquement montréalais. Il en va de même pour la vie nocturne de la ville : offrant un mélange de clubs de jazz, de salles de danse rétros, de boîtes connues dans le monde entier et de bars à cocktails laissant libre cours à leur créativité, la nuit offre tout un panel d’options uniques et variées adaptées à tous les goûts où chacun trouvera son bonheur.

Entre repas gastronomiques et gourmandises décomplexées

Connue tout aussi bien pour ses parades que sa célèbre poutine, la ville de Montréal regorge de restaurants festifs et adeptes de haute gastronomie. Bien que la ville offre de nombreuses tables où profiter d’un excellent dîner, certains restaurants se démarquent sensiblement de la moyenne. Parmi nos favoris se trouve le restaurant Manitoba, dont le menu est constamment renouvelé pour suivre le rythme des saisons et la disponibilité des produits locaux afin d’offrir aux clients une expérience dînatoire exceptionnelle.

Montréal compte également de nombreux établissements plus accessibles et vous pourrez faire votre choix parmi une vaste gamme d’excellents restaurants à grillades, de type bistrot ou servant des plats internationaux, en fonction de votre envie du moment. Conseil de pro : Un grand nombre d’établissements emblématiques de Montréal proposent également d’excellents petits-déjeuners.

Une métropole événementielle

N’oubliez pas de consulter le programme événementiel de la ville avant de planifier votre prochain voyage à Montréal. La ville accueillant chaque année de nombreux événements d’envergure, n’hésitez pas à prévoir votre voyage pour que vos dates coïncident avec l’un d’entre eux. Des souvenirs à vie garantis ! Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas la fête nationale du Québec, communément appelée la Saint-Jean-Baptiste, qui se déroule au mois de juin, ou le Festival international de jazz de Montréal, au mois de juillet, pour n’en citer que quelques-uns. Quelle que soit votre date de voyage, une chose est sûre : Montréal est une ville qui vous marquera à jamais.

There are no travel guides for Montreal yet

Partager cette destination

Choice Hotels - Montreal

Canada’s Capital of Cool

As the epitome of the Québécois lifestyle, Montréal is unabashedly laid-back, cool and packed with thrilling sights. Among the most popular things to do in Montréal, you will find everything from wondrous theme parks, fantastically immersive zoo’s, urban surfing and magnificent architecture to boot. The city is of course also home to world-class art museums and parks aplenty, though it is the charmingly urban atmosphere that permeates the entire city, which will eventually draw you in.

It’s present when you’re having brunch at Beauty’s Luncheonette, when you’re browsing handcrafted goods at the city’s many designer boutiques, and when you kick back with a cup of coffee from any of Montréal’s stellar cafés. The same can be said for the city’s vibrant nightlife: a blend of sleek jazz clubs, retro dance halls, world-class discos and cocktail bars serving inventive mixtures, there is something unique on offer all night long no matter your preferences.

Fine Dining, Laid-Back Delicacies and Everything in Between

A city known equally for parades and poutine, Montreal restaurants are as festive as they are adept at creating delicious dishes. And while there are a great many excellent dining experiences to be had in town, a few are just a cut above the rest. Among our very favourites is restaurant Manitoba, which serves up an ever-changing menu in accordance with the seasons and availability of local produce for a unique fine dining experience.

As for less complicated places to eat in Montreal, you will have your pick from a huge pool of delicious eateries whether you are in the mood for steak, international cuisine or a bistro style dinner. Pro tip: Many of the city’s favourite establishments also offer world-class breakfast.

A Happening Metropolis

It pays off to check the city event schedule before planning your next trip to Montreal. The city sees a wealth of grand events take place every year, and timing your visit just right will go a long way in creating memories to last a lifetime. If you have the opportunity, you certainly shouldn’t miss out on celebrating Jean-Baptiste Day in June, or the International Jazz Festival in July, just to name a few. But whenever you visit, one thing is certain: Montreal will no doubt make a lasting impression on you.

Share this destination

Choice Hotels in Montreal